top of page

Les Nuits Enflammées de Circo Bello : Deux soirées exceptionnelles dans le cadre de la Nuit du Cirqu

Circo Bello est fier de présenter "Les Nuits Enflammées" dans le cadre de la Nuit du Cirque 2023, un événement européen qui met en avant les arts du cirque sous toutes ses formes. 



La Nuit du Cirque 2023 : Un événement européen

La Nuit du Cirque est une grande manifestation qui célèbre le cirque, sous toutes ses facettes, dans toute l’Europe et au-delà. La Nuit du Cirque est un moment suspendu au cœur de l’automne, fédérateur et festif pour partager tous ensemble la vitalité et la diversité de cet art résolument populaire et exigeant, pour mettre en valeur son engagement dans les combats sociétaux et environnementaux, sa dimension interculturelle, comme intergénérationnelle.


Vendredi 17 novembre à Neuchâtel (centre-ville)

La soirée du vendredi débutera à 19h15 avec "La petite fille aux allumettes", une interprétation émouvante présentée par les corps et les flammes de la compagnie « En Show » qui donnent vie à une réinterprétation circassienne du conte d’Andersen « La petite fille aux allumettes ». Le texte poignant prend alors vie sous les yeux du public grâce à une mise en scène visuelle, nourrie de pyrotechnie et l’interprétation délicate d’Eulalie Blanc et Jérémy Henchoz.


À 20h15, Saphyra Tempsdanse Orientale envoûtera le public avec des danses orientales enflammées. La danse orientale est un art ancestral tolérant et respectueux de tous les corps et esprits, offrant une expérience riche et complète accessible à tous, sans critères ou prérequis.


La soirée culminera à 21h00 avec un spectacle original proposé par La Cie Feu Follet, une compagnie de spectacles de jonglage de feu, de musique et d’acrobatie qui se produit dans des évènements, principalement en Suisse mais aussi à travers l’Europe. Leur fusion de feu et de clown promet une expérience extraordinaire.

Samedi 18 novembre à La Chaux-de-Fonds (place Espacité)

La Place Espacité de La Chaux-de-Fonds sera le lieu central de la soirée du samedi. À 17h30, la troupe Groov'in Fire présentera un extrait du spectacle "Hestia, déesse du feu", une performance actuellement en cours de création qui raconte l'histoire d'une force dominatrice en lutte contre l'humanité. Le feu est ici un instrument de puissance, autant de contrainte que de libération.

Venez découvrir cet univers enflammé au son des percussions endiablées de la Boîte à Frap'.


De 18h30 à 19h30, une convention de feu rassemblera des artistes professionnels ainsi que des amateurs, pour un moment de partage et d’échange. Une démonstration de la maîtrise et l'adaptabilité nécessaires pour manipuler des objets enflammés.

À 19h40, La Cie Enshow offrira une nouvelle représentation émouvante de "La petite fille aux allumettes", vous transportant dans un monde de rêve et d'émerveillement. Ensuite, préparez-vous pour l'événement surprise, "Folie embrasée" un condensé de pyrotechnie qui va vous éblouir.


La soirée se conclura en beauté à 21h00 avec un spectacle original de La Cie Feu Follet, qui vous emmènera dans un voyage de feu, de musique et d'acrobatie.

Circo Bello est ravi de participer à la Nuit du Cirque 2023 et de présenter "Les Nuits Enflammées". Ces deux soirées promettent d'être des moments mémorables, qui envoutera petits et grands. Tous les spectacles sont accessibles librement et au chapeau. Pour plus d'informations veuillez visiter notre site Web www.circobello.ch.

Commentaires