top of page

Une saison de cirque incontournable en Suisse

À partir du 27 avril, le canton de Neuchâtel sera une destination incontournable pour les amateurs de cirque du monde entier : 6 compagnies professionnelles de renommée nationale et internationale, 50 événements, des spectacles mettant en scène plus de 300 élèves, 2 festivals aux formats multiples et variées, un évènement international tout feu tout flamme, une collaboration d’envergure nationale avec l’Académie Dimitri et 10 000 spectateurs attendus. Le tout au chapeau et sous chapiteau à La Chaux-de-Fonds.


Affiche Circo Bello Saison 2024

 

CIRKADIA par l'École Circo Bello : Un voyage interstellaire au cœur du Système "Trapéziste-1". (27-28 avril, 11-12, 25, 26 mai)


Affiche du spectacle Cirkadia de Circo Bello

Embarquez pour un voyage interstellaire au cœur du Système “Trapéziste-1”, là où le cirque fusionne avec des éléments oniriques et fantastiques.


Venez découvrir CIRKADIA avec ses arbres à balle de jonglage, ses rivières de tapis et ses nuages trampolines.


Laissez-vous emporter par la magie où le temps ralentit pour célébrer l'extraordinaire.

27-28 avril, 11-12, 25, 26 mai


 

HESTIA, DÉESSE DU FEU par Groov’in Fire : Un spectacle de feu mythique qui illumine la nuit. (4, 9, 10 mai)


Affiche du spectacle Hestia déesse du feu de Circo Bello

Découvrez ce spectacle de feu dans lequel les artistes représentent différents personnages mythiques et livrent une lutte pour récupérer la flamme originelle, entraînant les spectateurs dans un univers de mystère et de passion.


Une expérience immersive où la danse, le feu, et la musique s'entremêlent pour célébrer la force et la beauté de l'élément primordial.

4, 9, 10 mai


 

NUÉE ARDENTE par Ici'Bas : Une exploration poétique et intense des relations humaines à travers le cirque et la danse. (9-10 mai)


Affiche du spectacle Nuée ardente de la Cie Ici'Bas pour la programmation 2024 de Circo Bello

Un spectacle bouillonnant qui mêle cirque, danse et performance sonore. Un espace immersif où l’on peut sentir le sol vibrer au rythme de la lave qui coule.




« Nuée ardente » traite de nos relations ; entre tempête, grand calme et chaleur intense.

9-10 mai



 

SOUKO'CIRK


Affiche du festival Souko'Cirk de Circo Bello pour la saison 2024.

Le week-end du 18 et 19 mai, le Festival Souko'Cirk de Circo Bello invite les familles à explorer le monde du cirque sous son chapiteau.

Au programme, une diversité de spectacles offrant des prouesses d'élèves passionnés, des performances alliant danse et arts martiaux, des récits émouvants soutenus par l'acrobatie, et des sessions d'improvisation unissant artistes de cirque, danseurs et musiciens. Pour agrémenter l'expérience, une offre de restauration sera disponible sur place.


GALA SPORTS-ARTS-ÉTUDES par l'École Circo Bello : Présentation du travail des élèves en filière Sports/Arts/Études. (18, 19 mai)

18, 19 mai


LE TRAITÉ DES CINQ ROUES par Cie Résodance : Une performance qui mélange danse et arts martiaux. (18, 19 mai)

18, 19 mai


C'EST QUOI CE CIRQUE ? par Belli Bello : Un spectacle qui joue avec l’imprévu et l’absurde. (18 mai)

18 mai


QUAND LES POISSONS AURONT SOIF par Juste Ici : Un conte de rencontres imprévu, entre acrobatie et poésie. (18, 19 mai)

18, 19 mai


PLAKART IMPRO par Plakart : Une fusion unique d'improvisation avec comédiens, danseurs, musiciens et artistes de cirque. (18 mai)

18 mai


 

SPRING FEVER par Accademia Dimitri : Un spectacle qui revisite "Le Sacre du Printemps" à travers le cirque et la danse. (20 mai).


Affiche du spectacle Spring Fever de l'Académie Dimitri pour la Saison 2024 de Circo Bello

Cette pièce de fin d'études Bachelor en Physical Theatre réinterprète "Le Sacre du Printemps" de Stravinsky à travers une danse-concert qui sonde la puissance émotionnelle de la musique.


Le spectacle, d'une durée de 70 minutes, invite à une expérience où la chorégraphie devient le reflet vivant de la partition, questionnant la capacité d'une œuvre classique à émouvoir aujourd'hui.

20 mai


 

PAROLE EN L'AIR par Duo GingerMoustache : Un spectacle qui questionne le quotidien avec légèreté et profondeur. (1-2 juin)


Affiche de Paroles en l'air de Duo GingerMoustache pour la Saison 2024 de Circo Bello

« Parole en l’air » est un spectacle profondément vivant, dépourvu de musique et d’artifices. On n’y trouvera que deux personnes qui existent sur la scène et jouent avec les mots, les codes, leur humanité. Le duo GingerMoustache, sous son masque de farce, se positionne implicitement comme pro écologique, féministe et incite l’acceptation de soi et de l’autre. "Extraits d'un article de presse du Journal de Sainte-Croix et environs, par Teri Cherot"

1, 2 juin


 

ATOMIC par Compagnie Circo Bello : Exploration de l'univers des atomes et des émotions à travers le cirque. (8-9)


Affiche du spectacle ATOMIC de l'association Circo Bello pour la Saison 2024 de Circo Bello

Un spectacle de cirque qui explore l’univers des atomes et des émotions. Les personnages évoluent dans un vide sidéral, dans lequel un anneau prend vie et les entraîne dans une série d’aventures ou fusionnent musique et performances circassiennes : jonglage, voltige, acrobaties, danse s’entremêlent pour créer un voyage artistique captivant.


8, 9 juin



 

ROLLERCOASTER par Wes Peden : Une star mondiale du jonglage ultra-moderne mêlant pop-punk et prouesses techniques. (15-16 juin)


Affiche du spectacle de Wes Peden Rollercoaster pour la Saison 2024 de Circo Bello

Jonglage ultra-moderne et pop-punk. Virtuose de la jonglerie, Peden propose une expérience novatrice mêlant habilement le pop-punk à des cascades ultra-modernes, tout en explorant le subtil équilibre entre liberté et sécurité.

Rollercoaster défie les règles traditionnelles du spectacle pour créer un sentiment de sécurité permettant de mettre en scène des numéros de jonglage parmi les plus difficiles jamais exécutés sur scène ! 15, 16 juin


Notre programmation continuera jusqu'en novembre 2024, au chapeau et sous chapiteau à La Chaux-de-Fonds.


 

>>> Connaissez-vous Circo Bello ?

Reconnu Centre Régional de Performance, le Centre des Arts du Cirque Circo Bello est le seul centre en Suisse à offrir une structure complète d'activités circassiennes : du cirque pour tous les âges, formation semi-professionnelle, des événements professionnels en tout genre, actions de cirque social et de médiation ainsi que la programmation et la création de spectacles professionnels et amateurs. Ses valeurs sont profondément ancrées dans sa mission de permettre à chacun-e d’accéder au monde du cirque, indépendamment de l’âge, du genre, des capacités physique/psychique ou des finances.



>>> Participation culturelle : Une mission d'accessibilité

La démarche de Circo Bello, axée sur l'accessibilité et l'inclusion, favorise la participation culturelle en offrant un large éventail d'événements et de spectacles au chapeau, permettant ainsi à un public diversifié d'accéder à des expériences artistiques de très grande qualité. En parallèle, il finance des programmes d’inclusion et d’égalité des chances pour les populations empêchées (migration, handicap, etc.)


En savoir plus ?

Comments


bottom of page