top of page

Circo Bello : 10 ans de développement des arts du cirque reconnus par la RTS à l'occasion du spec...

Depuis une décennie, le Centre des Arts du Cirque Circo Bello éclaire le paysage artistique suisse de son dynamisme circassien. Cette année, en parallèle avec les festivités célébrant les 10 ans de la commune de Milvignes, Circo Bello a le plaisir de présenter sa seconde création professionnelle : ATOMIC.



L'essence même de ce spectacle réside dans le passé, le présent et l'avenir des artistes de Circo Bello. Il met en lumière le talent exceptionnel d'anciens élèves devenus professionnels internationaux, ainsi que d'actuels élèves en fin de formation. Cette création incarne la vision circulaire et vertueuse des activités du Centre des Arts du Cirque : Formation, Insertion Professionnelle, Emploi.


Depuis 10 ans, l'école de Circo Bello à la Chaux-de-Fonds forme des artistes de cirque, dont certains en ont fait leur métier. Le reportage de la RTS du 24 août 2023 souligne les réalisations de près d'une quinzaine d'élèves ayant embrassé des carrières nationales ou internationales dans le domaine du cirque et met en lumière la qualité des cours que nous proposons, démarrant dès l'âge de 2 ans et s'étendant jusqu’à l'âge adulte et au-delà.

Un reportage en reconnaissance de la démarche de Circo Bello qui, pionnier en Suisse en réunissant "Ecole, Création et Programmation", développe ses activités en cohérence avec le marché et la politique culturel-le: 


  1. "Participation culturelle" : création et programmation pro de spectacles accessibles aux chapeaux, actions de cirque social, accès flexibles au cours loisirs, animations multiples, etc. . 

  2. "Professionnalisation": Reconnu CRP (Centre Régional de Performance), formation pré-professionnelle, insertion professionnelle sur des créations et l'évènementiel privé

  3. "Emploi des artistes": Saisons de spectacles programmés de compagnies professionnelles, engagements d'artistes lors des créations et d'évènements privés.


Cet anniversaire doublement festif est une occasion de célébrer non seulement les arts du cirque, mais aussi l'impact positif que ces derniers ont sur la vie d'individus ambitieux et passionnés par le domaine ainsi que l'offre de spectacles accessibles en Suisse Romande.

Pour celles et ceux qui ne l’ont pas encore découvert, nous vous invitons à voir le spectacle ATOMIC ce soir à 20h ou dimanche 27 août à 17h sous le chapiteau à Auvernier.


Commenti


bottom of page